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Rejoignez Circet Morocco, une entreprise en pleine croissance !


 

Rejoindre Circet, c'est...


  • Intégrer le leader national des infrastructures télécoms des opérateurs
  • Devenir acteur de la construction des réseaux du futur
  • Relever de nouveaux défis clients et technologiques
  • Contribuer à faire évoluer le métier
  • Vivre une expérience unique dans une entreprise stimulante

Témoignage à la une

Hafsa, chargée d'études


 

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Circet est le leader européen des infrastructures télécoms, présent dans plus de 10 pays. Depuis son implantation au Maroc, Circet Morocco accompagne ses clients grands comptes dans le déploiement, la maintenance et l’optimisation de leurs infrastructures IT et télécoms. Dans le cadre du renforcement de nos équipes Data, nous recrutons un(e) Data Manager confirmé(e) basé(e) à Casablanca.

Missions

  • Structurer et encadrer les équipes Data Engineering, Analytics et BI.
  • Définir et déployer la stratégie data : gouvernance, qualité, MDM, catalogue.
  • Construire et piloter les pipelines de données.
  • Superviser les projets BI stratégiques pour les Business Units et les clients.
  • Garantir la conformité réglementaire (RGPD, NIS2).
  • Développer des cas d’usage Data/IA à forte valeur ajoutée.

    Livrables attendus

  • Modèle de gouvernance data et référentiel MDM opérationnel.
  • Tableaux de bord BI partagés et fiables.
  • Catalogue de données initial et plan d’amélioration continue.

Profil recherché

  • Expérience confirmée en Data Management (7+ ans dont 3+ en management).
  • Solide maîtrise BI & Data (Power BI, Azure Data Services, Data Quality, MDM, API & intégrations).
  • Capacité à fédérer et piloter des équipes pluridisciplinaires.
  • Vision stratégique et pragmatisme opérationnel, orienté ROI.

Missions

  • Piloter et inspirer votre équipe afin de garantir la qualité et le respect des délais.
  • Suivre les KPI et transformer les chiffres en actions concrètes.
  • Favoriser une communication fluide et efficace avec vos collaborateurs et les autres services.
  • Produire des rapports clairs et pertinents, tout en développant les compétences de votre équipe.
  • Assurer la continuité de service HO/HNO 7j/7.

Profil recherché

  • Diplôme Bac+5 en télécommunications.
  • Expérience réussie en management d’équipe et gestion d’activité.
  • Aisance à l’oral comme à l’écrit, avec un sens aigu de la présentation.
  • Esprit d’analyse et de synthèse.
  • Maîtrise confirmée de l’environnement NOC.

Missions

  • Intégration SiteTracker ↔ outils internes/externes
  • Automatisation, contrôle qualité & industrialisation
  • Support & déploiement
  • Evolution des pratiques d’intégration

Compétences

  • SiteTracker/SaaS projet industriel, API REST, SQL, Salesforce, Power Automate

Missions

  • Intégration & automatisation outils support (ERP, SIRH…)
  • Gérer flux critiques : facturation, DSN, virements
  • Reporting & accompagnement métier
  • Documentation & sécurisation

Compétences

  • Business Central, SQL Server, API REST/SOAP, Power Automate, Excel avancé
     

Missions

  • Développer et maintenir les interfaces MonStock ↔ applications internes
  • Gérer flux critiques : stocks, mouvements, consommations
  • Automatiser imports/exports via APIs, scripts, ETL
  • Support technique & documentation

Compétences 

  • SaaS logistique (MonStock), API REST, SQL Server, Power Automate, PowerShell

Missions

  • Surveillance des systèmes de sécurité
  • Analyse des alertes de sécurité
  • Gestion des incidents de sécurité
  • Rédaction des rapports et documentation
  • Veille sur les menaces
  • Maintenance des outils de sécurité
  • Formation et sensibilisation
  • Évaluation des configurations de sécurité
  • Mise à jour des politiques de sécurité
  • Tests de pénétration et évaluations de vulnérabilité
  • Participation à des exercices de simulation d'incidents
  • Gestion des astreintes selon le planning et les besoins opérationnels

Profil recherché

  • Formation Bac+5 en cybersécurité, informatique ou équivalent
  • Maîtrise des outils de détection, SIEM, firewalls, etc.
  • Connaissance des normes et réglementations (RGPD, ISO 27001…)
  • Esprit d’analyse, rigueur, proactivité et forte culture sécurité
     

Missions

  • Répondre aux sollicitations des utilisateurs et assurer une prise en charge efficace des incidents techniques de niveau 1
  • Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux postes de travail, aux logiciels ou aux accès réseau
  • Assurer un suivi rigoureux des demandes via les canaux m is à disposition (Teams, e-mail, outil de ticketing)
  • Fournir un accompagnement clair et bienveillant aux utilisateurs, quel que soit leur niveau technique
  • Contribuer à la mise à jour des bases de connaissances et à la rédaction de procédures simples et accessibles
  • Participer activement à l’amélioration continue de la qualité du service support    

Profil recherché

  • Formation en informatique (Bac+2 minimum)
  • Première expérience réussie en helpdesk
  • Maîtrise parfaite du français
  • Sens du service, rigueur et esprit d’équipe
  • Connaissances de base en systèmes Windows, messagerie, bureautique (Office 365, etc.)

Description

Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous sommes à la recherche d’un Technicien Helpdesk expérimenté, doté d’une formation en informatique et d’un excellent niveau de français (écrit et oral).

Profil recherché

  • Formation en support informatique ou domaine équivalent
  • Expérience confirmée dans un poste similaire
  • Maîtrise des outils de ticketing et environnements Windows
  • Sens du service, réactivité et esprit d’équipe

Missions

  • Réalisation de plans sous AutoCAD
  • Photomontages

Profil recherché

  • Bac +2 à Bac +3 en Réseaux et Télécommunications, Génie Civil ou Génie Électrique
  • Maîtrise du logiciel AutoCAD
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse

Missions

  • Sous la supervision de notre équipe juridique, vous interviendrez dans des domaines variés et stimulants :
  • Accompagner la gestion quotidienne d’un service juridique ;
  • Rédaction, correction et mise en forme de documents, dont la documentation juridique liés à l’approbation des comptes ;
  • Suivi des procédures mises en place par la direction juridique (tels que pour les KYC) ;
  • Mise à jour et suivi des différentes bases de données gérées par le service juridique ;
  • Gestion administrative des dossiers (courrier, archivage, rangement, missions administratives) ;
  • Support pour l’animation de l’équipe juridique (organisation de réunions distanciel et/ou présentiel) ;
  • Organiser et suivre les différents processus mis en place par la direction juridique ;
  • Préparation et suivi de dossiers juridiques.

     

Profil recherché

  •  Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac + 5 en droit ou vous possédez une expérience sur un poste similaire.
  • Expérience : Une première expérience réussie en entreprise est un plus.

Compétences clés

  • Maîtrise de l'anglais indispensable (nombreuses interactions avec les juridictions étrangères du groupe et rédaction de documents en anglais).
  • Rigueur
  • Organisation
  • Réactivité
  • Capacité à s’adapter et à respecter les délais
     

Notre processus de recrutement

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