Circet et KN Group vont créer un leader du marché des services d'infrastructure de télécommunications en Europe

Circet, premier fournisseur de services de réseaux de télécommunications en France, et KN Group ("KN"), leader sur le marché des services de réseaux de télécommunications en Irlande et au Royaume-Uni, annoncent une fusion qui permettra au groupe élargi de devenir un acteur majeur des services d'infrastructures de télécommunications en Europe.

La combinaison des deux entreprises donnera naissance à un acteur diversifié dans le domaine des services de télécommunications européens, offrant des solutions clés en main complètes pour toutes les technologies de réseau en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, au Maroc et aux Caraïbes. Il est prévu que la société génère un chiffre d'affaires supérieur à 1,1 milliard d'euros en 2018. Circet et KN servent déjà individuellement de nombreux opérateurs de réseaux majeurs, et grâce à ce partenariat, ils augmenteront encore l'échelle et l'expertise offertes à leurs clients.  Le partage des meilleures pratiques au sein du groupe permettra d'améliorer encore les services fournis aux clients actuels et nouveaux du groupe. Le groupe conservera les deux marques historiques et les équipes de direction sur leurs marchés d'origine respectifs.  

Philippe Lamazou, Directeur Général du Circet, a commenté : "Il s'agit d'un développement transformateur pour notre entreprise qui verra Circet consolider sa position de premier partenaire d'externalisation des télécommunications en Europe. Nous sommes impatients de partager le savoir-faire et les meilleures pratiques au sein de nos équipes et d'améliorer encore les solutions que nous pouvons offrir à notre clientèle. Avec une offre et une présence géographique élargies, nous sommes très bien positionnés pour capitaliser sur les opportunités de croissance significatives que nous voyons sur les marchés, soutenues par la forte croissance de la consommation de données, les plans de déploiement de la fibre optique et l'investissement international continu dans les réseaux mobiles. Nous sommes très heureux de cette première étape de notre stratégie d'expansion européenne. Nous souhaitons la bienvenue à Donagh et à son équipe au sein du groupe Circet, et nous sommes impatients de poursuivre notre expansion dans de nouvelles régions géographiques."

Donagh Kelly, directeur général de KN Group, a commenté : "La croissance de KN s'est construite sur le travail acharné et la loyauté de notre personnel, de nos entrepreneurs et de nos clients. Je voudrais remercier sincèrement tous ceux qui ont joué un rôle dans l'établissement de l'entreprise telle qu'elle est aujourd'hui et je me réjouis de son évolution continue en partenariat avec Circet sous ma direction. Nous disposons désormais d'une plateforme à partir de laquelle nous pourrons entreprendre certains des plans de déploiement de réseau les plus ambitieux jamais vus en Irlande, au Royaume-Uni et à l'international."

Michael Ogrinz, associé chez Advent International, a ajouté : "Cette première étape majeure hors de France pour Circet, quelques mois seulement après notre investissement initial, est un excellent exemple de la façon dont notre réseau international ici chez Advent peut aider à rassembler les meilleures entreprises dans un secteur donné. Circet et KN deviendront ensemble la première société de services de télécommunications d'Europe, et nous sommes très impatients de continuer à l'aider à atteindre cet objectif."

Circet a été acquise par Advent International, l'un des investisseurs privés mondiaux les plus importants et les plus expérimentés, en avril 2018. Après la fusion avec KN, les actionnaires de Circet seront composés de l'équipe de direction de Circet, de l'équipe de direction de KN et d'Advent International.

À propos de KN Group:
KN est un fournisseur de services publics spécialisés (www.kngroup.com) qui réalise un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. La société fournit des services à des clients tels que Eir, Vodafone, Sky, Virgin, BT, ESB et le métro de Londres. Fondée en 1975, elle s'est constituée un portefeuille toujours plus important de services spécialisés dans les télécommunications, les infrastructures de transport, l'électricité et les installations multimédias. Au cours des 15 dernières années, le groupe a connu une croissance fulgurante au Royaume-Uni, en Irlande et sur les marchés internationaux, notamment en Afrique, en Inde et aux Caraïbes.